cocco-com

Cocco & lutins est un prolongement de cocco-com.

dimanche 23 octobre 2011

Sac de la sorcière Grésaldia

Grésaldia est une sorcière coquette qui apprécie la vieille dentelle et l'arsenic - dans le potage à la citrouille de préférence...
Elle se prépare pour la fête de Samain qui a lieu dans la nuit du 31 octobre. C'est à ce moment que les esprits et les êtres surnaturels de tous genres peuvent facilement rencontrer les humains et accessoirement les effrayer.
Grésaldia n'est pas méchante mais elle adore faire des farces à coup de formules magiques très compliquées. Elle s'amuse aussi à confectionner des cadeaux empoisonnés mais personne n'en est mort jusqu'à ce jour...
Cette année, elle a décidé d'inviter quelques amis à son anniversaire qui a lieu juste avant Samain. Comme elle a bon coeur, elle a décidé que c'est elle qui offrirait des cadeaux à ses invités et non l'inverse!
De son grimoire à malices, elle a retiré quelques vieux sacs à main défraîchis sur lesquels les araignées veillent depuis des lustres. Ce sont de tous petits sacs en papier ornés de quelques pierres précieuses.
Grésaldia s'en servira pour y déposer une surprise pour chacun de ses amis (enfin, s'ils osent venir festoyer ce soir-là!).
Mais que va-t-elle mettre dans ces mini-sacs ? Une grenouille en caoutchouc, un crapaud du jardin, une petite souris, un bonbon au jus de macchabée, un asticot sauteur, des mots farceurs, une dent de vampire du Pérou... ?
Vous n'allez tout de même pas croire que je vais tout vous raconter... ?!!!

© Texte de Delphine Groux




Si vous aussi vous voulez sortir de votre chapeau informatique des mini-sacs en papier, il suffit de télécharger les gabarits ci-joints (un clic sur l'image pour le format réel).




- Personnellement je les imprime sur du papier texturé (lisse) de façon à avoir de la jolie matière à l'intérieur des sacs. Le modèle noir a été conçu pour être imprimé sur du papier cartonné orange, mais je n'ai pas testé le résultat... Par contre je l'ai imprimé sur un papier bicolore, crème à l'extérieur et orange à l'intérieur. A vous de faire des essais...
- Pour le découpage, il vous faudra un cutter précis pour l'intérieur de la hanse et la fente.
- Pour les plis, je vous conseille d'utiliser un vieux stylo qui n'écrit plus et de tracer sur les lignes de pliage en appuyant fermement mais délicatement, plusieurs fois, de façon à créer un sillon. Ce sera particulièrement utile pour réaliser les plis intérieurs des côtés (pli en "Y").
- Vous pouvez utiliser de la colle pour souder les 4 languettes ; je préfère prendre un fin scotch double face, plus propre et plus rapide!
- Enfin, pour donner une touche de magie au sac, j'aime bien coller quelques strass ou paillettes là où mon inspiration me guide...

3 commentaires:

TATANINIG a dit…

maintenant elles vont chez des copines, je vais imprimer tes sacs, trop bien m'ont elle dit :-))

TATANINIG a dit…

elle(s)

Cocco a dit…

Contente de voir que ces sacs et masques amusent les lutins :-) ... Et des trolls aussi parait-il !